Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
31 octobre 2006

quelques news...

Chers lecteurs,

Je suis désolée de vous avoir laisser choir pendant ces quelques semaines dont je serais incapable d’en dire le nombre… !

En tout cas c’est avec grand plaisir que je viens vous retrouver en ces temps merveilleux à Beijing !

Le temps ici se fait agréable. Il ne descend pas en dessous de 15°C ce qui reste tout a fait convenable. Le seul soucis c’est qu’ils annoncent un mois de Novembre Sibérien : cool !

En ce qui concerne les occupations de mes derniers jours, elles fussent variées et agréables.

J’ai croisé notre cher Président avec « sa cour » lors d’un banquet en son honneur ! Sa petite femme – c’est le cas de le dire, car parmi les chinois, elle a de la concurrence ! – que l’on a plus vu que ce cher ChiChi, Raffarin qui se réjouit de l’avancée positive des négociations avec la Chine, la Présidente de MEDEF à qui j’ai tenu fièrement compagnie dans la file d’attente pour les toilettes, des directeurs d’entreprises auxquels j’ai soutiré quelques cartes de visite d’en l’espoir de trouver un stage en Chine pour le mois de Mai… ! Que du beau monde, mais en somme, ce n’était pas très exaltant.

En plus, il y avait pour cette année, une restriction budgétaire concernant les banquets à l’étranger, donc ils ont du laisser en France quelques ministres et mettre en place un banquet pourris : il n’y avait même pas de fromage, foie gras et autres mets français. De plus il n y avait pas assez de champagne pour tout le monde, on a du finir à la bière : lamentable !

Il n’est pas près de se faire réélire, il vient de perdre de l’audience !

Hormis les français, nous avons organisé avec notre classe, une sortie plein air ! Nous sommes allés dans un Park superbe avec plein de fleurs, d’arbres exceptionnels, des fontaines, des lacs, des temples… mais cette excursion nous a aussi permis de nous entraîner pour les « JO de l’Ecole ». La grande classe, au programme : tire à la corde, corde à sauter, ballon, basket, grelotage, fou-rires… pour finir pas avoir un super stylo-football qui ne marche pas tout le temps. Mais bon le principal était de participer même si il y en a quelques uns qui ont un peu de mal à accepter le fait que l’on ait absolument rien gagné…

On a décidé aussi de faire comme dans le film « l’aile ou la cuisse », c'est-à-dire que l’on teste pas mal de restaurants afin d’en faire des critiques et de peut être sortir un Petit Paumé de Beijing, ou pour ceux qui ne connaissent pas, un guide Michelin de la gastronomie. (Bon gastronomie c’est un bien grand mot je vous l’avoue !) Sans se cacher, quoi que dans certains restaurants, on n’ose plus mettre les pieds car on a laissé quelques traces de notre passage… oups! Moi, je trouvais que cela avait un coté artistique mais je crois que tout le monde ne partageait pas le même avis que moi sur la chose.

Donc nous sommes partis sur les traces de gras pour certains, de légumes pour d’autres (ils font sécher les légumes dehors et même sur des vélos !) ou de délicieuses odeurs pour les meilleurs.

Chinois, Coréens, Japonais, Français, Italiens, Américains, HomeMade…

Pour le moment nos papilles n’ont pas faibli devant les divers mets que l’on ait dégustés, dévorés, bouffés, sirotés… Les français sont vraiment compliqués en ce qui concerne les repas et la nourriture, on trouve toujours quelque chose à critiquer !

S’il y en a qui connaissent de bonnes adresses je suis prenante !

Sinon le décors ne change pas trop : il y a toujours des chinois de partout, du thé, du bruit, de la pollution, de la bière, du chocolat… que du bonheur !

Cette ville est vraiment exceptionnelle, superbe,… géniale ! Je resterais bien une année complète, en prenant un appartement bien sur, car la famille chinoise c’est sympathique mais à court terme !

C’est avec joie et le sourire aux lèvres que je quitte ce soir, mais vous dit à très bientôt.

Je suis désolée pour la pauvreté de mes photos, mais il m’est difficile d’en incérer car les faibles connexions n’assurent pas une efficacité à 100%. Cela me permet de vous tenir en haleine, sous le suspens de la découverte de tous ces chefs d’œuvre jusqu’à mon retour, bien sur après un tri hautement sélectif… !!! ;-)

(desole, probleme technique, les photos ne s'affichent pas...)

« La tête est pleine mais le cœur n’a pas assez »

                                                      Lhasa - Sur la marée haute

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité