Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
12 décembre 2006

La Cité Interdite...

Chers lecteurs,

Je suis heureuse de vous retrouver afin de vous faire partager, à travers mes diverses photos, la découverte exceptionnelle de la Cité Interdite.

135

135

J’avoue que je suis peu fière. Cela fait plus de trois mois que je suis à Beijing et je n’attends que la fin de mon séjour pour visiter l’un des monuments les plus connus de Chine, et surtout le symbole de Beijing.

D’un autre coté, le temps fut au rendez vous et me permis de découvir la Cité sous un angle parfait pour de magnifiques photos.

Le petit « hic » fut que les principaux monuments – les deux plus gros et plus impressionnant – étaient en restauration, donc inaccessibles au public. Mais bon, vu l’ampleur du Chef d’œuvre, il y a de quoi passer plusieurs heures, sans compter la visite des monuments…

135135135135135

C’est un enchaînement d’escaliers, de portes, de passages, de temples… On tourne à gauche puis à droite, on passe derrière une grande porte et c’est la découverte d’un nouveau lieu… Il y a de quoi se perdre.

135135135

135

Je trouve que le seul désagrément est que tout a été remis à neuf et que c’est trop luxuriant, trop brillant. C’est tellement plus beau quand tu sens que les choses ont vécus, qu’elles ont une histoire. Il est vrai que par endroit cela tombe un peu en morceaux, mais leur restauration fait trop…faux. Je trouve cela dommage, mais au global, n’enlève en rien l’esprit magique de ce vestige.

135

Je me demande pourquoi l’empereur fit ériger une… cité si grande pour lui tout seul – évidemment il y avait tous ces serviteurs et ses courtisanes – c’est colossale !

Sur ce, Ciao et bonsoir!

Organiser un cache-cache ou une chasse au trésor, pourrait être énorme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité