Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
12 novembre 2006

Petites promenades...

Chers lecteurs,

C’est toujours avec un grand plaisir que je viens vous retrouver à travers ce blog sur lequel je ride inlassablement de mes mots la surface opaline de ma feuille de papier virtuelle - comme le dit si bien quelqu’un qui pourra peut être se reconnaître.

En ces temps, vous avez pu vous en doutez, je n ai pas trop de temps pour vous conter mes diverses aventures qui ne sont pas très glorieuses pour certaines…

J’espère que les photos vous donnent un petit avant goût de la vie à Beijing. Bien sur, il y a plein d’autres photos toutes plus belles les unes que les autres, surtout de moi !

Dans mes dernières grandes œuvres, je suis allée visiter le par temps très propice à une balade au bord de lacs, le Summer Palace ou Palais d’été pour ceux qui n’auraient pas compris. Il y avait un vent à décorner les bœufs, cela me rappelait grandement les longues promenades sur les bords de mer aux Pays Bas. Il manquait seulement l’odeur d’iode et le bruit des mouettes. Il est vrai qu’à Beijing le bruit des oiseaux n’est pas très perçant.

Le saviez vous qu’ils essayent de remettre des espèces animales ici, car avec la Révolution Culturelle et la « famine » les gens mangeaient les animaux, voila pourquoi il n’y en plus beaucoup.

C’est quelque chose qui nous a tout de suite parue bizarre, il n’y avait pas plein de pigeons de partout ou des crottes d’oiseaux sur les voitures.

Je me suis aussi permis d’aller au YongHeGong – Lama Temple, admirer le plus grand Buddha du monde fait en une seule pièce. C’est exceptionnel ! Il fait 18m de haut et est colossal ! A mon grand désarroi, la batterie de mon appareil photo m’a lâchement abandonné en début de visite. Il y avait une lumière extraordinaire qui aurait très bien rendue sur des photos, j’ai peur que lorsque je vais y retourner, la lumière ne soit pas propice pour trouver les même effets que la dernière fois, tabernacle !

Qu’est ce qu’il peut m’arriver d’être gourde parfois, heureusement ceci est très rare !

112112112112112112

Cela fut mes uniques sorties pour les deux dernières semaines, je sais que cela n’est pas très glorieux mais nous sommes en pleine révision de partiels et je vous avoue que c’est très dur, j’ai du ouvrir mes livres et tourner les pages !

Cependant, nos après midi sont prises par des cours de finance international, relations asiatiques internationales (?) et politique, qui sont extrêmement intéressants !

Nos professeurs parlent très bien anglais comparés aux cours précédents et développent des avis critiques sur le régime en Chine et leurs façons de faire. Il y a quand même certains sujet qui portent a confusion.

Lors du premier cours d’histoire et relation internationale de la Chine, j’ai cru que j’allais me faire taper. J’ai, après un cours day-dream, écouté mon voisin qui me demandait de parler de Taiwan. Moi, très gentille et un naïve sur le coup, demande si Taiwan était chinois. J’aurais mieux fait de me « réveiller » cinq minutes plus tôt, car je n’avais pas l’esprit assez vif pour noter mon idiotie. Le prof est monté sur ces grands chevaux en nous retraçant l’histoire de Taiwan…

Après coup mon voisin m’a avoué qu’il aurait bien posé la question mais qu’il se doutait de la réaction du prof.

Comme le dit très bien une amie : trop bonne ne s’écrit pas avec un « C »…

Mais bon, chers comparses après des découvertes sur des aspects pas très glorieux de notre personne, nous ne pouvons faire un moment de silence d’admiration… !

Mes amis, mes amours,…mes emmerdes !

Sur ce, Ciao, Bonsoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous attendons tes nouvelles - qu'est tu faits? Dites, dites!<br /> Ici, j'ai une vernissage de mes nouvelles oeuvres - "Aux Jardins d'Orchidees Blanches", Mardi à Lyon. Fingers crossed for sales!<br /> <br /> Amitiés - ton fan club de Curis au Mont d'Or - Jennifer et Bob
J
se trouvent oops ..
J
Eh bien, Valentine - si Taiwan est Chinois - ca depend d'où on est ... à Taiwan, ils ne se trouve PAS Chinois du MAINLAND ... mais apart! Comme s'etait Hong Kong ...<br /> Donc tu avais BIEN raison de poser la question ... interresssant l reponse !!!<br /> Colette est venue diner avec nous l'autre soir. Elle se tiens bien. <br /> Amitiés (beaucoup) - Jennifer et Bob
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité