Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
27 septembre 2006

Periples exotiques...

Chers lecteurs,

Quel plaisir de vous retrouver en ces temps qui, pour ma part, sont très ensoleillés et par la même occasion très « torrides » !

Par chance nous connaissons le meilleur mois de Beijing : Septembre. J’espère juste que tout ceci durera le plus longtemps possible… !

Pour votre gouverne, cette fin de semaine c’est très bien passé. Tout passe de plus en vite. Vendredi après midi, nous sommes – le groupe de 3Ayens – allés, avec notre professeur de marketing, visiter l’usine YanJing beer. La première marque de bière en Chine. Ce fut très impressionnant. L’usine s’étend sur une surface d’environ 1,5 km² et regroupe à peu près 8 000 employés, qui dorment sur place dans des locaux aménagés – enfin c’est vite dit… En tout cas, tout ceci m’a laissé bouche B. Rien que de voir la maquette, on avait l’impression de voir une petite ville. C’est complètement incommensurable et surprenant.

La visite de la fabrication de la bière ne nous a pas été montrée en détails, par contre la mise en bouteille et l’empaquetage étaient très intéressants.

Cependant, j’avais l’impression que ce complexe était vraiment fait pour les touristes. Que tout avait été mis en place juste pour qu’on puisse faire le tour ; et que ce n’était pas du tout une partie de l’usine car cela semblait tellement petit par rapport à tout ce qu’ils nous ont dit… on ne sera jamais !

Bref, cela nous a permis de découvrir une entreprise chinoise et de sortir un peu du train-train habituel.

45 45 45 45 45

Après une petite touche de commercial et « business », j’ai quand même opté pour l’enrichissement culturel chinois.

Et oui, j’ai enfin ouvert mes bras aux joyaux que renferme Beijing.

Je suis allée – en vélo - accompagné de Sophie et Thomas, fouler le sol de la place Tian’an Men. C’est vraiment exceptionnel mais je m’attendais quand même à quelque chose de plus impressionnant encore. On m’en avait tellement dit que j’ai peut être fini par voir cela comme une chose…gargantuesque ! Mais bon, ce fut quand même très déroutant. En plus, ils préparent les décorations pour la fête nationale donc il y avait beaucoup de monde. Ils font des reproductions des sites les plus connus de Chine, on posé devant la Cité de Lhassa !

Nous avons aussi admiré la cité interdite, mais de loin. Malheureusement, nous n’avions pas le temps d’en pousser la porte, sûrement pour très bientôt.

44 44 44 44 44

Au programme de ce week-end, je comptais prendre mon vélo pour cheminer à travers les multes ruelles que comportes Beijing. C’est très charmant et agréable compte tenu du temps merveilleux que nous avons.

Et oui, j’ai un vélo qui marche très bien. Il est un peu petit mais est très pratique. Sophie pourra vous en dire autant de mon porte bagage car elle a tendance à beaucoup lui porter compagnie ces derniers jours. C’est marrant, mais la roue arrière ne jouit pas beaucoup quand il y a des trous ou des dos-d’âne, et puis moi, excusez moi du terme, mais « j’en chie grave » !! Ce n’est pas que, mais quand on se fait 25 km à deux, ce n’est pas très commode, mais c’est distrayant !

Heureusement, elle va tenter de s’en accaparer un, c’est quand même mieux…

Finalement on a opté pour le bus. On s’est embarqué, Sophie, Maëlys, Thomas et moi – et oui toujours les même – dans un bus en direction de…on c’est pas trop mais bon quelque part. On est monté dans le 936 direction le Nord de Beijing. Il a fini par nous déposer après 1h50 de trajet à un carrefour au milieu de nul part. Heureusement, avec nos instincts d’aventuriers, nous avons trouvé un petit chemin au milieu des broussailles.

Et c’est parti pour l’aventure !!

Arrivé en haut du petit talus, nous avons eu la merveilleuse vision du « ChangCheng » - La Grande Muraille. Magnifique, féerique, sensationnel…on la voyait grimpée sur la montagne et cheminée au milieu des reliefs ! Par pur hasard, nous sommes tombé nez à nez avec une partie, en ruine, complètement retirée de la Grande Muraille, interdite au touriste, mais bon... Un défi que nous semblait lancer la nature et que l’on comptait bien remporter. Escalader, traverser, enjamber les pierres, crevasses, et tours pour déjouer les lois des éléments qui n’ont pas laissé cet édifice sans marques.

Un périple qui nous a coûté sueur, harassement, essoufflement, quelques peurs mais surtout beaucoup de satisfaction, une fois arrivé an haut, contemplant cette vue ahurissante qui s’étendait devant nous.

Cela faisait un bien fou de lâcher le bruit, la pollution et les immenses édifices de la ville.

Un calme et une perception de se sentir perdu et libre de toutes pressions externes… !

47 47 47 47 47 47 47 47 47 47 47

Le retour se fit un peu plus long. Nous avons choisi de faire comme nos confrères chinois, c'est-à-dire profiter du trajet en bus pour faire un petit somme.

Je vous avoue, que je ne sais pas comment j’ai fait pour m’assoupir quelques instants compte tenu de la conduite du chauffeur, du monde dans le bus, des abondantes cavités que comporte la route et des sièges d’un confort peu recherché.

Mais bon ce fut chose faite !

Pour finir sur une touche très chinoise…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique !!! quel voyage tu vis ma belle !!
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité
Pour moi, C'est tout à la baguette...!
Publicité